Objectif Marathon de Paris 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Marathon de Paris

+8
DASS
Jeanc
faï
Hélène T
fredinho
rickash
Rocketer
Admin
12 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Marathon de Paris  Empty Marathon de Paris

Message  Admin Mar 8 Jan - 12:35

12 potes pour le marathon de Paris 2013 dont 4 en ont déjà couru un.

Admin
Admin

https://les12salopards.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Marathon de Paris  Empty Semaine du 1er au 6 janvier

Message  Rocketer Mar 8 Jan - 12:43

Je me suis basé sur le plan d'entrainement de myasics. Une séance samedi avec le Croqueter que j'ai trouvé en jambes (12 km) et dimanche avec Toutinix (14 km).
A noter 2 autres légères sorties dans la semaine dont une de pseudo-fractionné.

Au total : 4 sorties et 42 km parcourus.

douleurs au genou droit

Rocketer

Marathon de Paris  Empty forum première !!

Message  rickash Mar 8 Jan - 13:49

et c'est parti pour 3 mois de training !
2 semaines d'avance sur le programme... séances de fractionné samedi dernier 8x20s en côte...45' de récup en côte.. durée totale de la séance 45'

rickash

Marathon de Paris  Empty Re: Marathon de Paris

Message  fredinho Mar 8 Jan - 14:43

Début des festivités le 26 dec pour ma part :
26/12 : 10,5 km relax 58 min
27/12 : 16,2 km relax 1h32
29/12 : 15,7 km avec bonne montée 7% env. pendant 4,5 km 1h36
31/12 : 8,8 km total comprenant échauffement, calcul VMA (3min à fond putain que c'est long!) puis footing léger 20 mn
03/01 : 9 km total comprenant échauffement, 12X30 sec / 30 sec (chaque séquence à env 16 km/h) puis footing léger 20 mn
06/01 : 15,1 km 1h20 avec 8x20 sec en cote / 45 sec repos
08/01 : 9 km total avec échauffement, 8x500m en 2min05 / repos 1min15, footing léger 15mn

84 km pour le moment avec 3 seances fractionné.
Le plus important peut etre restant que je tente en parallèle une alimentation saine à savoir pas d'apéro, vin et fromage rationnés et uniquement le WE alors que jusqu'a présent tout ça était plutôt la base de mon alimentation ...

Pas de blessure et niveau de motiv élevé ...

fredinho

Marathon de Paris  Empty Synthèse 2012

Message  Rocketer Mar 8 Jan - 17:25

Pour faire échos à un post de Faï, en 2012
- 153 sorties
- 1365 km dont 576 avant le marathon

Rocketer

Message  Hélène T Mar 8 Jan - 17:30

Oh mon Dieu !!!! C'est la première fois de ma vie que je vais sur un forum et la première fois que je suis inscrite au Marathon !
Vous pouvez voir ce que j'écris ?????

Hélène T

Message  faï Mar 8 Jan - 22:26

Hélène T a écrit:Oh mon Dieu !!!! C'est la première fois de ma vie que je vais sur un forum et la première fois que je suis inscrite au Marathon !
Vous pouvez voir ce que j'écris ?????

Hélène, cesse de te cacher la vérité : tu t'es délibérément embrigadée dans une secte de psychopathes.

(perso c'est mon 2ème forum ; j'avais dû poster 2 ou 3 fois sur les cahiers du foot en 2005/2006 sous le pseudo Sassus Clay)

faï

Marathon de Paris  Empty J'y vais mais j'ai peur

Message  Jeanc Mer 9 Jan - 8:50

Première sortie traîné par mister Loube. Reprise très compliquée avec douleur au genou suite à une rotation lors d'un match de volley de la veille.
Boucle de 9km autour de Montmartre avec 2 cols hors catégorie qui m'ont value un rythme en chasse-patates au bord de l'évanouissement. Pas sûr que ce parcours ait été préconisé pour une reprise (Merci Loube). Je ne pouvais plus me déplacer dans la soirée sans un déambulateur. Mon dieu que cela va être compliqué mais on va tenter l'expérience. Programme my Asic's flippant: j'ai vu apparaître des 28 et autre 32 km. J'ai signé pour un seul marathon dans l'année et pas cet enchainement. Je vais donc rester sur des bases de 10/15 km qui seront bien assez pour mon calibre.

Jeanc

Message  fredinho Mer 9 Jan - 9:00

Y'a 2 sujets d'ouverts sur le forum du coup ts les messages n'apparaissent pas sur la meme page. A la technique c'est Michel,le dic jockey c'est momo ...

sinon balancer vos séances avec le détail (temps, vitesse/rythme)

fredinho

Message  Rocketer Mer 9 Jan - 9:06

Une procédure de licenciement est en cours contre l'admin du forum ...

Rocketer

Message  DASS Mer 9 Jan - 9:09

20 minutes pour trouver comment poster un message...

Séance citadine très compliquée hier soir d'un peu plus d'une heure (distance inconnue car perte de mon podomètre...) avec à la clef une petite fringale qui a légèrement raccourci ma séance.
pas de sortie prévue avant ce week-end, je rentre tout doucement dans le match.
Je vais profiter des soldes pour m'acheter des nouvelles shoes pour macadam. des conseils?

DASS

Message  Rocketer Mer 9 Jan - 13:22

Séance de fractionné ce midi.
Lieu : Stade de la porte de Champeret
Temps : Grisaille et température très fraiche
9 km / 5'27 du kilomètre
L'idée : Alternance de 400 mètres à fond et 400 mètres au petit trot.
Un peu plus de 14 km/h lors des slots rapides.
A titre d'illustration un kenyan court le marathon à 20 km/h ...

Rocketer

Message  Rocketer Jeu 10 Jan - 10:24

Séance matinale
9km au rythme de 10 km/h.
Pas la grosse motive et temps frisquet

Rocketer

Marathon de Paris  Empty programme

Message  faï Jeu 10 Jan - 12:50

en réponse à Jeanc : fais-toi une raison, tu ne pourras pas couper aux sorties longues.
tu fais face au problème du programme myasics : beaucoup de sorties très longues pour compenser l'absence de fractionné pur et dur.

Il est encore temps de changer de programme, par exemple sur celui-ci : conseils-courseapied.com/plans-entrainement/plan-entrainement-marathon-3seances-12sem.html
=> moins de pression car raisonnement en temps et pas en distance. Au final tu te coltineras 4 au 5 semi pendant la préparation, avec a priori une seule session supérieure à 25 bornes (et inférieure à 30)

Pour ma part, hier sortie peinard 45mn (EF 45 pour les initiés) conclue par séances de 8 sprints en cote de 20 sec chacun, et 40 sec de récup en redescente en footing lent (soit du 8x20'40', ça rentre Fred ?)
En écho à Julio, sprints en moyenne à 17km/h, mais la distance est très courte.

Ce soir, sortie EF 70 (endurance fondamentale -à 10.5 ou 11km/h sur 70mn-)

faï

Marathon de Paris  Empty sortie du jour !

Message  rickash Jeu 10 Jan - 13:30

Faï.... plus de termes incompréhensibles dans tes phrases.
Pour ma part, cpt tenu de l'annulation de mon match de coupe de ce soir avec les gones, j'ai testé mon mollet sur 7.3km ... pas de douleur et sortie SLP (sous la pluie) en 34.04m.

rickash

Message  fredinho Jeu 10 Jan - 14:34

2eme seance de lasemaine programmée demain midi à savoir 6x40' 1'30 en côte agrémentée de quelques EF (ça y est je maitrise Faï!)
ce soir entrainement de tennis pour tenter de retrouver ma psychomotricité raquette en main ....

sinon j'entame mon 5ème j sans pinard et fromage ... du jamais vu depuis au moins 15 ans je pense

fredinho

Message  fredinho Ven 11 Jan - 17:03

ce midi : 25 min echauffement, fractionné 6x40' en côte 1'30 de relachement en descente, 12 min footing léger retour au calme. Grosse diff pendant le fractionné mais qu'est-ce qu'on se sent bien quelques heures plus tard !! Bon week les runners ... et bonne sortie longue !!

fredinho

Marathon de Paris  Empty SORTIE DU WWEK-END

Message  DASS Sam 12 Jan - 13:09

Ce matin, arrivée à 9h30 au club de tennis de Saint-Etienne Michon (dit la Michonette) situé sur les hauteurs de la ville pour le cours des nains. Après avoir fait la bise pour la bonne santé à Michael et Romain (les coachs des nains), j'ai 1h30 chrono devant moi pour effectuer ma sortie.
Après 3 tours (d'environ 1 km chacun) sur la piste qui entoure le complexe sportif, je décide de quitter le stade pour descendre en direction du parc qui jouxte le Musée de la mine (pour les connaisseurs...) dans lequel je cours un petit quart d'heure dans la crasse... En sortant du parc, je décide de rejoindre quelques centaines de mètres plus loin via des escaliers bien pentus un autre parc (le Parc de montaud) réputé pour sa difficulté où j'effectue trois tours en 1 petite demi-heure puis retour agrémenté de quels détours urbains vers le club de tennis où j'arrive plutôt frais pour récupérer les futurs Steffi Graf et Roger Federer ou alors Catherine Tanvier et Jérome Potier...
Au final, je me suis taper un petit trail urbain, sortie qui n'entre pas toutefois dans la préparation d'un marathon...
L'essentiel, c'est d'avoir travailler le mental étant donné ma gnac au réveil ce matin et le froid forézien...
Au programme ce soir, raclette et vinasse!

la bise sportive

DASS

Message  fredinho Dim 13 Jan - 15:10

sortie longue du dimanche : 20,5 kms, 1h52 avec pas mal de côtes casse papatte. La semaine prochaine s'annonce par contre difficile pour caler les 3 seances ... la bise à todos

fredinho

Message  Rocketer Dim 13 Jan - 18:50

2 sorties ce WE

Samedi : 18 km à allure marathon (5:39 par km). Bonnes sensations malgré un temps frais et bruineux. Les sensations reviennent progressivement. Faudra attendre pour le retour du plaisir

Dimanche : 9 km autour du parc Monceau. L'idée : Faire 7 km à une allure supérieure à mon allure marathon. 7 km à 5:10 du km. C'est pas mal mais peu mieux faire. Temps frais mais il ne pleut pas. C'est déjà ça.
Genou très douloureux.

Rocketer

Message  Jerome S Dim 13 Jan - 19:57

2 sorties ce week-end dont une avec 2 tours du parc en 41'30
pas de fractionnés mais du st nectaire à la place

montée en puissance le week-end prochain
Les 4h au marathon, j'y pense et pas qu'en me rasant

JS (version 1971)

Jerome S

Marathon de Paris  Empty Bilan de la semaine (7-13 janvier)

Message  Rocketer Lun 14 Jan - 9:12

4 séances
45.2 km parcourus.
La plus longue : 18 km au rythme marathon.
2 séances rapides.
1 séance de footing.

Semaine bénéfique du point de vue alimentaire. J'ai retrouvé de la souplesse dans mes chemises

Rocketer

Marathon de Paris  Empty les choses sérieuses commencent !!

Message  rickash Lun 14 Jan - 15:14

les choses sérieuses commencent personnellement cette semaine... début officiel de mes 12 semaines de prépa.
Passage vendredi dernier chez Running-consseil pour finir de m'équiper (craquage sur une montre GPS... ça va bientôt coûter plus cher de courir un marathon que de pratiquer de l'équitation).

Bilan de la semaine :
- Lundi : match de foot (60 mn de fractionné)... et une béquille de sa mère au mollet ... 72h d'arrêt !
- Jeudi : 7.3km en 34'
- samedi : journée de ski (travail de résistance des ischio ---- tout en contraction)... et énorme gamelle avec atterrissage pleine face... et grosse contusion cervicalo-cervicale ... conséquence, séance du dimanche.... à mater jour de foot dans le canap' ! A noter 5.1 km de promenade en 13'05'' de moyenne au km (première utilisation de la montre GPS) avec poussage et portage de Ruben (12.2kg).

La semaine commence par un match de coupe ce soir avec les Gones... puis grosse session de fractionné demain soir !

courage

rickash

Message  faï Lun 14 Jan - 22:09

68 km depuis le 1er janvier sur 7 sorties. avec récemment :
- samedi : sortie longue tranquille (13km en 80mn, dont 6 à 6'20" du km avec Marieke puis 5 entre 5'20" et 5"40 du km),
- dimanche : superbe journée de ski, avec la même chute que rikash, mais en allant beaucoup, beaucoup, plus vite -vous vous souvenez de l'envolée d'Herman Maier ?- Résultat des courses : dos touché, bras en vrac et très grosse frayeur.
- aujourd'hui : difficultés pour me baisser en début de journée, puis amélioration progressive. Douleur dorsale toujours présente, mais insuffisante pour m'empêcher d'étrenner mes nouvelles shoes. Séance VMA à la cité universitaire sous la tempête de neige. Que du plaisir.

L'info du weekend : l'inscription de Marieke et Carole Echard à l'Urban Trail de Lyon le 14/04, où elles s'aligneront sur le 12km (600m de dénivelé quand même...)

faï

Message  Rocketer Mer 16 Jan - 9:53

9 km de bon matin. Vitesse de croisière à 10 km/h.
Temps très frisquet.

Rocketer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant