Marathon de Paris
+8
DASS
Jeanc
faï
Hélène T
fredinho
rickash
Rocketer
Admin
12 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Mini-montre
belle montre
Mais comme pour l'ipad ils pourraient penser à un modèle mini qu'on pourrait transporter plus facilement
8 kms hier matin, quelques fractionnés gentillets,
mais je crois que je deviens maso :
Apéro d'anciens de ma boite hier dans un bar à vin
Au final j'ai pris 2 verres de rouge, 0 charcuterie, plein de carottes crues et un bout de pain avec de la tomme
mes collègues ont ingurgité les 5000 calories règlementaires dans ce type d'événement
retour à la maison à 1h du mat et je bouffe une banane tellement j'avais la dalle
conclusion :
séance longue samedi
séance courte dimanche
anti-dépresseurs tout le week-end...
Mais comme pour l'ipad ils pourraient penser à un modèle mini qu'on pourrait transporter plus facilement
8 kms hier matin, quelques fractionnés gentillets,
mais je crois que je deviens maso :
Apéro d'anciens de ma boite hier dans un bar à vin
Au final j'ai pris 2 verres de rouge, 0 charcuterie, plein de carottes crues et un bout de pain avec de la tomme
mes collègues ont ingurgité les 5000 calories règlementaires dans ce type d'événement
retour à la maison à 1h du mat et je bouffe une banane tellement j'avais la dalle
conclusion :
séance longue samedi
séance courte dimanche
anti-dépresseurs tout le week-end...
Jerome S- Messages : 33
Re: Marathon de Paris
Petit extrait d'un article paru sur runners.fr. A lire et relire dans les moments de moins bien et à garder en tête le 7 avril :
"C’est maintenant. Pendant des mois, vous avez pensé au moment où vous vous poseriez la question de savoir si vous en êtes capables. Ce moment, c’est maintenant. Où l’on revient au constat de départ : l’histoire de ce défi que vous vous êtes lancés et qui ne concerne que vous. Vous êtes seul(e). Seul sur la route ou sur les chemins avec votre ambition, votre volonté de vous surpasser et ce désir monstrueux, totalement animal, de ne rien lâcher.
ON NE LACHE RIEN. Pensez que ces minutes de souffrance ne sont rien au regard de la fierté que vous aurez à l’arrivée, à la manière différente dont vous vous regarderez dans le miroir si vous avez atteint votre but. Ne lâchez rien même si tout vous incite à lâcher. Pensez aux gens qui vous veulent du bien, priez, murmurez la Marseillaise, comptez jusqu’à 100 et recommencez, pensez au XV de France au moment du haka, pensez à Mimoun ou Zatopek, pensez à Paula, pensez au jour où vous ne pourrez plus courir, pensez à celles et ceux qui sont cloués sur des lits et ne peuvent en bouger, pensez au ciel, pensez à l’océan, pensez-vous oiseau et poisson, pensez que chaque pas vous rapproche de la dernière foulée…
Pensez à vous de manière affectueuse. Pensez égoïstement à ce que vous êtes en train d’accomplir. Pensez que vous avez besoin de ça. Pensez que personne ne va vous voler cette victoire. Pensez que la vie, franchement, ce n’est pas facile. Et qu’on a tous besoin d’un truc à soi, qu’on ne racontera à personne mais qui dira pour toujours : ce jour-là, je n’ai rien lâché, j’en ai chié, je me suis fais mal ; et ce jour-là, putain, je me suis comporté comme un authentique champion !"
"C’est maintenant. Pendant des mois, vous avez pensé au moment où vous vous poseriez la question de savoir si vous en êtes capables. Ce moment, c’est maintenant. Où l’on revient au constat de départ : l’histoire de ce défi que vous vous êtes lancés et qui ne concerne que vous. Vous êtes seul(e). Seul sur la route ou sur les chemins avec votre ambition, votre volonté de vous surpasser et ce désir monstrueux, totalement animal, de ne rien lâcher.
ON NE LACHE RIEN. Pensez que ces minutes de souffrance ne sont rien au regard de la fierté que vous aurez à l’arrivée, à la manière différente dont vous vous regarderez dans le miroir si vous avez atteint votre but. Ne lâchez rien même si tout vous incite à lâcher. Pensez aux gens qui vous veulent du bien, priez, murmurez la Marseillaise, comptez jusqu’à 100 et recommencez, pensez au XV de France au moment du haka, pensez à Mimoun ou Zatopek, pensez à Paula, pensez au jour où vous ne pourrez plus courir, pensez à celles et ceux qui sont cloués sur des lits et ne peuvent en bouger, pensez au ciel, pensez à l’océan, pensez-vous oiseau et poisson, pensez que chaque pas vous rapproche de la dernière foulée…
Pensez à vous de manière affectueuse. Pensez égoïstement à ce que vous êtes en train d’accomplir. Pensez que vous avez besoin de ça. Pensez que personne ne va vous voler cette victoire. Pensez que la vie, franchement, ce n’est pas facile. Et qu’on a tous besoin d’un truc à soi, qu’on ne racontera à personne mais qui dira pour toujours : ce jour-là, je n’ai rien lâché, j’en ai chié, je me suis fais mal ; et ce jour-là, putain, je me suis comporté comme un authentique champion !"
fredinho- Messages : 63
Petite séance de fractionné autour du Parc Monceau ce midi.
temps frais et piste imbibée d'eau.
- 1,5 km tranquilou pour rejoindre le Parc Monceau puis
- 5.3 km en 24'50" (4min 41 /km) puis
- 2.14 km en 9'54" (4 min 36 / km)
- Retour au calme à la maison
Au total 10 km en 48'54" avec une moyenne de 4'52 / km (12,28 km/h).
I'll be there
Julien
temps frais et piste imbibée d'eau.
- 1,5 km tranquilou pour rejoindre le Parc Monceau puis
- 5.3 km en 24'50" (4min 41 /km) puis
- 2.14 km en 9'54" (4 min 36 / km)
- Retour au calme à la maison
Au total 10 km en 48'54" avec une moyenne de 4'52 / km (12,28 km/h).
I'll be there
Julien
Rocketer- Messages : 83
Le rocketer m'a l'air très très affuté! des vitesses de pointe dignes d'un Ronald Pognon au taquet!
Hier soir, première expérience de fractionné (enfin si on peut appeler ça du fractionné) sur une vraie piste d'athlé... très très compliqué de se faire humilié lors de son accélération par de jeunes fougueux qui pratiquent le sprint avec obstacles (des haies)...Il faut dire que j'écoutai un match passionnant à la radio: MEAUX-ASSE
Je crois que je ne maîtrise pas encore bien l'exercice, help Bruno!
Ce week-end sortie longue de prévue comme d'hab.
Runningment votre
Hier soir, première expérience de fractionné (enfin si on peut appeler ça du fractionné) sur une vraie piste d'athlé... très très compliqué de se faire humilié lors de son accélération par de jeunes fougueux qui pratiquent le sprint avec obstacles (des haies)...Il faut dire que j'écoutai un match passionnant à la radio: MEAUX-ASSE
Je crois que je ne maîtrise pas encore bien l'exercice, help Bruno!
Ce week-end sortie longue de prévue comme d'hab.
Runningment votre
DASS- Messages : 41
Fouiouioulle!! la motivation est là et les perfs annoncées forcent le respect...
Perso petit tournoi d'urban soccer hier soir, 4 matchs de 12 min, on peut parler de fractionnés. J'en ai chié mais on fait 2eme et je finis meilleur buteur du tournoi. Lucidité et mental...
Ce soir petite sortie de 15 km (j'ai croisé un jean-Cloude des grands soirs...) en 1h15 soit 12km/h dans le grand froid qui recouvre la capitale.
Je monte gentiment en puissance... la motiv' est là mais quand je bois ce que mon programme m'impose sur les 2 derniers mois, c'est flippant...
Ce week-end mise au blanc 2 jours à Avoriaz.
Concernant la montre d'Hélène, cela me fait une idée cadeau pour les 3 ans de ma nièce...
Perso petit tournoi d'urban soccer hier soir, 4 matchs de 12 min, on peut parler de fractionnés. J'en ai chié mais on fait 2eme et je finis meilleur buteur du tournoi. Lucidité et mental...
Ce soir petite sortie de 15 km (j'ai croisé un jean-Cloude des grands soirs...) en 1h15 soit 12km/h dans le grand froid qui recouvre la capitale.
Je monte gentiment en puissance... la motiv' est là mais quand je bois ce que mon programme m'impose sur les 2 derniers mois, c'est flippant...
Ce week-end mise au blanc 2 jours à Avoriaz.
Concernant la montre d'Hélène, cela me fait une idée cadeau pour les 3 ans de ma nièce...
laloube- Messages : 24
en relisant mon message je note le lapsus "bois" pour "vois".
C'est un signe, je n'ai pratiquement rien bu depuis le 1er janvier
C'est un signe, je n'ai pratiquement rien bu depuis le 1er janvier
laloube- Messages : 24
faire 12 km/h de moyenne sur 15 bornes, chapeau. Perso, étant donné que l'échauffement dure au moins 25/30mn à 10 km/h, incapacité à faire une moyenne supérieure à 11 km/h ...
Un lobbying de grande intensité du Rocketer m'a permis de ressortir mes runnings après 2 semaines sans activité. Autant dire que les mails reçus d'ASICS "How was your run" n'ont eu droit à aucune réponse de ma part.
Je vis quotidiennement une guerre psychologique avec moi-même, tiraillé entre les cocktails "Homeland/canap/chaleur" et "effort surhumain/douleurs physiques/caillante. Compliqué. Suis épaté par l'enchainement de vos perfs les gueunes...
Qui a parlé du plaisir de courrir? J'en suis à des années lumière.
Nouvel objectif perso: le terminer ce p... de marathon, peu importe le temps... (je me classe donc bon dernier: Dgège t'a gagné. Max, c'est cadeau !)
PS: Loube m'a gentillement laissé sur le bas côté pour les séances d'entraînements communes (après 1 seule sortie). La solidarité semble ne plus l'intéresser... Je confirme: il va faire très, très mal.
Je vis quotidiennement une guerre psychologique avec moi-même, tiraillé entre les cocktails "Homeland/canap/chaleur" et "effort surhumain/douleurs physiques/caillante. Compliqué. Suis épaté par l'enchainement de vos perfs les gueunes...
Qui a parlé du plaisir de courrir? J'en suis à des années lumière.
Nouvel objectif perso: le terminer ce p... de marathon, peu importe le temps... (je me classe donc bon dernier: Dgège t'a gagné. Max, c'est cadeau !)
PS: Loube m'a gentillement laissé sur le bas côté pour les séances d'entraînements communes (après 1 seule sortie). La solidarité semble ne plus l'intéresser... Je confirme: il va faire très, très mal.
Jeanc- Messages : 10
Jeanc C'est une super nouvelle. C'est un no brainer, tu te dois d'être sur la ligne de départ le 7 avril.
Pour info, j'ai terminé mon 1er marathon en 5h18 à une vitesse étonnante de 7.96 km/h ... Et pourtant cela reste un extraordinaire souvenir. Je me demande aujourd'hui comment j'ai fait pour être aussi lent...
Mon entrainement de l'époque : 2 séances par semaine. 1 heure le samedi : 8km et une SL le dimanche : entre 1h30 et 2h pour une distance comprise entre 12 et 16 km.
J'y suis pourtant arrivé.
Pour info, j'ai terminé mon 1er marathon en 5h18 à une vitesse étonnante de 7.96 km/h ... Et pourtant cela reste un extraordinaire souvenir. Je me demande aujourd'hui comment j'ai fait pour être aussi lent...
Mon entrainement de l'époque : 2 séances par semaine. 1 heure le samedi : 8km et une SL le dimanche : entre 1h30 et 2h pour une distance comprise entre 12 et 16 km.
J'y suis pourtant arrivé.
J'ai tenté de voir si je pouvais accélérer le rythme sur une distance semilongue à la manière d'une loubette : resultat 2 tours au parc Lacroix laval ce midi soit 10,5 km en 53'25 (11,8 km/h). Satisfait étant donné le denivelé du parcours et notamment sur le 2eme tour effectué avec une moyenne de 12,4 km/h ... le travail du mois écoulé commence à payer... ON LACHE RIEN
jej pas mal ton message. Légende.
Samedi
Temps très frais sur Paris. Faible motivation pour aller faire des km sur le bitume. On se décide finalement à faire le hamster autour du parc monceau.
Enchainement d'un 5000 puis d'un 2000 puis d'un 1000 avec un peu de repos entre chaque run.
Plutôt sympa même si Toutou n'était pas dans son assiette (peut être l'effet d'avoir superposé 7 couches pour avoir chaud). Bilan :
Durée : 00:53:37 // Calories : 887 kcal
Distance : 11.01 km // Allure moy. : 04:52 min/km
Temps très frais sur Paris. Faible motivation pour aller faire des km sur le bitume. On se décide finalement à faire le hamster autour du parc monceau.
Enchainement d'un 5000 puis d'un 2000 puis d'un 1000 avec un peu de repos entre chaque run.
Plutôt sympa même si Toutou n'était pas dans son assiette (peut être l'effet d'avoir superposé 7 couches pour avoir chaud). Bilan :
Durée : 00:53:37 // Calories : 887 kcal
Distance : 11.01 km // Allure moy. : 04:52 min/km
Samedi:
Départ vers 16h30 de l'appart dans le but d'effectuer une sortie longuer. Ce sera sans aucune stat puisque mon nouveau GPS ne démarre jamais en ville (ça fait cher le matos! D'ailleurs si vous avez une combine, je suis preneur).
Je me suis donc dirigé sur du bitume en direction du bas du pilat. Petite grimpette par un sentier sous quelques flocons jusqu'au village de Rochetaillée (départ de notre dernier petit trail) puis prolongement juqu'au non moins fameux barrage du gouffre d'enfer qui proposait un magnifique paysage d'eau verglacé. Retour en descente dans la forêt quasiment sous la nuit avec un plaisir certain jusqu'à la maison.
Résultat: un vingtaine de bornes selon mon estimation avec dénivellé en un peu moins de 2 heures et globalement de bonnes sensations.
Bon dimanche!
Départ vers 16h30 de l'appart dans le but d'effectuer une sortie longuer. Ce sera sans aucune stat puisque mon nouveau GPS ne démarre jamais en ville (ça fait cher le matos! D'ailleurs si vous avez une combine, je suis preneur).
Je me suis donc dirigé sur du bitume en direction du bas du pilat. Petite grimpette par un sentier sous quelques flocons jusqu'au village de Rochetaillée (départ de notre dernier petit trail) puis prolongement juqu'au non moins fameux barrage du gouffre d'enfer qui proposait un magnifique paysage d'eau verglacé. Retour en descente dans la forêt quasiment sous la nuit avec un plaisir certain jusqu'à la maison.
Résultat: un vingtaine de bornes selon mon estimation avec dénivellé en un peu moins de 2 heures et globalement de bonnes sensations.
Bon dimanche!
dimanche : sortie longue entre ecully/dardilly/charbonnière. Majorité de bitume mais quelques sentiers sympathiques aussi. 5 à 6 côtes sérieuses sur le parcours. 19kms en 1h38, bonnes sensations. La bise à tous
Vous êtes des machines mes amis ...
Conditions climatiques ce matin
Temps frais (4°) et pluie intermittente sur Paris.
Conditions mentales
Pas la grosse motivation pour mettre les baskets dehors. Je me sens dans la peau de Carew à qui on aurait dit de plus participer au repli défensif ...
On est 2 à sortir, il y en a toujours 1 pour motiver l'autre
Bilan
Dès les 1ers mètres je sens que cela ne sera pas mon jour. Le terrain est gras et parsemé de pièges.
Au bout de 500 mètres, je me prends une flaque et aurais le pied mouillé pour le reste de la course
KM 2 : je me mange une racine et chute lourdement. 2 jeunes joggeuses se moquent de moi ...
Je décide alors de rester dans le grupetto pour le reste de la session ...
Au final : 16 km en 1h35. / 5'58 du kilomètres...
J'ai par contre été excellent dans la sieste récupératrice ...
Conditions climatiques ce matin
Temps frais (4°) et pluie intermittente sur Paris.
Conditions mentales
Pas la grosse motivation pour mettre les baskets dehors. Je me sens dans la peau de Carew à qui on aurait dit de plus participer au repli défensif ...
On est 2 à sortir, il y en a toujours 1 pour motiver l'autre
Bilan
Dès les 1ers mètres je sens que cela ne sera pas mon jour. Le terrain est gras et parsemé de pièges.
Au bout de 500 mètres, je me prends une flaque et aurais le pied mouillé pour le reste de la course
KM 2 : je me mange une racine et chute lourdement. 2 jeunes joggeuses se moquent de moi ...
Je décide alors de rester dans le grupetto pour le reste de la session ...
Au final : 16 km en 1h35. / 5'58 du kilomètres...
J'ai par contre été excellent dans la sieste récupératrice ...
DASS a écrit:Samedi:
Bon dimanche!
Dass : il faut mettre son GPS sur la fenêtre quelques minutes avant le démarrage de l'entrainement histoire qu'il chope les GPS ...
Si tu as le même GPS que Max, n'hésite pas à enlever 10% à ta course ...
Non je l'ai perdu celui-ci.
J'ai acheté un garmin, j'essaierai la technique de la window...
gracias
gracias
DASS a écrit:Non je l'ai perdu celui-ci.
gracias
Vu le volume de la bête, je vois pas trop comment tu as pu faire pour le perdre, sinon à dessein !
perte volontaire... j'accusais 2 kilos de trop sur la balance avant le départ
Week-end bof-bof
Malade samedi, mon seul fractionné a été d'aller chercher du pain
Dimanche au petit trot, 1h30 mais à +/- 9.5 km/h, ce qui me laisse une vraie marge de progression pour les prochaines semaines
Par contre on est sur qu'il n'y aura pas de manif pro ou anti gay à Paris le 7 avril ?
Malade samedi, mon seul fractionné a été d'aller chercher du pain
Dimanche au petit trot, 1h30 mais à +/- 9.5 km/h, ce qui me laisse une vraie marge de progression pour les prochaines semaines
Par contre on est sur qu'il n'y aura pas de manif pro ou anti gay à Paris le 7 avril ?
Jerome S- Messages : 33
Bilan de la semaine (21-27 janvier)
- 5 sorties au total
- 55 km parcouru
- 2 sorties de fractionné (5000 / 2000 / 1000)
- 2 footing d'1 heure
- 1 sortie longue de 16 km en grande diff
Cette semaine, retour à 4 sorties. Vivement que les beaux jours reviennent
- 55 km parcouru
- 2 sorties de fractionné (5000 / 2000 / 1000)
- 2 footing d'1 heure
- 1 sortie longue de 16 km en grande diff
Cette semaine, retour à 4 sorties. Vivement que les beaux jours reviennent
yo la jeunesse
sortie de 16 km la semaine dernière. j'avais fini en enorme diff
sortie de 17km today. ça va mieux. mais la perpective du 42K m'effraye de plus en plus. c'est beaucoup. c'est trop !
j'ai calculé ma VMA la semaine dernière. 6 mn à fond ! ça a donné une VMA à 14,25. autant dire que c'est pas bien folichon. enfin juste avant sur les conseils d'un collègue super star je m'etais mis en jambes ou plutot en coeur avec un 8x100m au taquet. Je crois qu'au lieu de me chauffer ça m'a completement grillé. Le chemin à parcourir est bien long.
mais faut reconnaitre qu'avec tout ça la sortie de 10 km apparait aujourd'hui comme une simple balade.
sinon retour d'un we ski de grande qualité. et là on va pas sementir y'avait pas grand mond pour me depasser dans toute la station !
demain soir tournoi de foot
mercredi midi ffoting avec the rocketeer
jeudi fractionné
vendredi midi foot.
Chaaaaaaaaleur !
jej
ps : fred B. tu m'impressionnes
ps2 : dass, achète un iphone
ps3 : savez-vous qui on a dors et déjà perdu ?
sortie de 17km today. ça va mieux. mais la perpective du 42K m'effraye de plus en plus. c'est beaucoup. c'est trop !
j'ai calculé ma VMA la semaine dernière. 6 mn à fond ! ça a donné une VMA à 14,25. autant dire que c'est pas bien folichon. enfin juste avant sur les conseils d'un collègue super star je m'etais mis en jambes ou plutot en coeur avec un 8x100m au taquet. Je crois qu'au lieu de me chauffer ça m'a completement grillé. Le chemin à parcourir est bien long.
mais faut reconnaitre qu'avec tout ça la sortie de 10 km apparait aujourd'hui comme une simple balade.
sinon retour d'un we ski de grande qualité. et là on va pas sementir y'avait pas grand mond pour me depasser dans toute la station !
jeudi fractionné
vendredi midi foot.
Chaaaaaaaaleur !
jej
le sudaf- Messages : 25
bilan du week-end
Sortie courte de 10 km samedi en énorme diff sous mes 4 couches de vêtements techniques et mes mouffles de ski.
Sortie longue de 22km hier avec une moyenne de 5'33 dissimulant des périodes très contrastées entre 5 km à fond avec mon collègue de l'UTMB et un retour après ça à la maison sur les genoux dans les temps du Rocketer sur son premier marathon.
Ma jambe va beaucoup mieux
Sortie longue de 22km hier avec une moyenne de 5'33 dissimulant des périodes très contrastées entre 5 km à fond avec mon collègue de l'UTMB et un retour après ça à la maison sur les genoux dans les temps du Rocketer sur son premier marathon.
Ma jambe va beaucoup mieux
Hélène T- Messages : 18
Djedje, pour l'iphone, je ne peux pas, c'est trahir la famille!!!
Pas mal ton bluff sur ta suractivité! T'arrives à inclure 2-3 apéros per week??
Pas mal ton bluff sur ta suractivité! T'arrives à inclure 2-3 apéros per week??
le sudaf a écrit:yo la jeunesse
jeudi fractionné
vendredi midi foot.
Chaaaaaaaaleur !
jej
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Page 3 sur 12