Objectif Marathon de Paris 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Marathon de Paris

+8
DASS
Jeanc
faï
Hélène T
fredinho
rickash
Rocketer
Admin
12 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Marathon de Paris  - Page 10 Empty Re: Marathon de Paris

Message  DASS Dim 10 Mar - 16:58

Après un stage en altitude au Grand Bornand d'une semaine (avec une grosse régalade dans le contact ski-neige) ponctué d'un cocktail explosif raclette-tartiflette-gouter au nutella à gogo le tout arrosé de vinasse et binouze midi et soir, le retour sur terre forézienne s'annonce compliqué.
Je me suis tout de même forcé à effectuer 2 sorties de 15-16 kms dans la semaine dont une très agréable sur les pistes de ski fond fraichement dammées, ce qui m'a d'ailleurs valu un villipendage intempestif du fan-club de Jason Lamy-Chapuis en fin de parcours pour utilisation prohibée de la surface de jeu...
De retour samedi aprem à Sainté, je n'ai plu résisté à l'appel du pied de Peyra pour participer à la course baptisée "Ozon courir", ce qui au départ devait servir de sortie longue.
A l'arrivée, probablement boosté par les jambes de feu de Fredinho, j'ai réalisé un temps très satisfaisant de 1h38m51s en ayant tout donné. Par contre, impossible à l'arrivée d'utiliser mes jambes pour aller faire la bise au génial Bernard Bonnin, alias l'organisateur de l'épreuve...

Objectifs du dernier mois:
-retrouver un semblant d'hygiène de vie.
-effectuer une dernière grosse sortie longue.
-commencer à travailler l'approche mentale de la course.

DASS

Revenir en haut Aller en bas

Message  fredinho Dim 10 Mar - 17:21

pour rebondir sur le mail de fredovic, j'avoue juste ma petite déception de n'avoir pu combler les 30 sec nous séparant, écart creusé au Kil 12 environ à la suite d'une PP (pause pipi) interminable ...

@rocketer : je crois malheureusement que je ne pourrais vous accompagner semaine prochaine, anniv du beau padre en Hte Loire programmé ...

fredinho

Message  DASS Dim 10 Mar - 17:28

J'ai bien cru revoir le fantôme de caca loube derrière moi...

DASS

Message  Peyrao Dim 10 Mar - 18:37

Très belle prestation des 2 Fred qui sont dorénavant quasi à mon niveau, il faut bien le reconnaitre. Bravo.
Pour ma part 1h38'18" en donnant tout pour le semi d'Ozon soit plus de 3'20'' que lors ma participation il y a 2 ans. Il faut se rendre à l'évidence, je ne suis pas à mon niveau de 2011 pour espérer battre mon record sur ce marathon. Constatation somme toute logique au regard de ma préparation raccourcie. J'affine mon objectif (ambitieux) à 3h35.
On a plus trop de nouvelles de Caca Loube sur ce forum. Il cache son jeu ?

Bises.

Peyrao
Peyrao
Peyrao

Message  laloube Lun 11 Mar - 7:40

Félicitations les gars, semi en moins d'1h40, c'est du très sérieux.
De mon côté (afin de tempérer l'impatience de Peyra), une bonne semaine après une sortie calamiteuse dimanche dernier.
Le 30km s'était transformé en 15km, la faute, je l'espère, à un rhume tenace...
Cette semaine, rhume un peu estompé et météo plus clémente, à l'arrivée 2 sorties de 15km semaine dernière , une sur une moyenne de 5'10, l'autre sur une moyenne de 4'50. Sensations moyennes
Ce dimanche j'espérais enfin proposer une sortie longue de qualité.
Je faisais le choix discutable d'aller au bout de la "hamster attitude" en proposant ni plus ni moins que 29 tours de Monceau...
L'objectif au-delà des 30 bornes étant également de me confronter à la lassitude mentale du marathon.
Niveau alimentation pendant le parcours, 1 gel au 10eme, un second au 20eme, hydratation nulle... c'est compliqué l'alimentation quand tu es seul dans le bordel...
A l'arrivée, sortie très satisfaisante en 2h32 (semi en 1h45) marquée par un très bon passage entre le 15ème et le le 24ème et 4 dernier km "au mental" très difficile.
Difficile d'estimer ce que cela peut donner en format course avec 12km de plus...
L'objectif est de remettre ça semaine prochaine pour une dernière sortie longue...
Encore 130km de prépa avant le 7avril... on tient le bon bout...
Bon courage à tous
Bises

laloube

Marathon de Paris  - Page 10 Empty Bilan de la semaine du 4 au 10 mars

Message  Rocketer Lun 11 Mar - 9:49

3 sorties cette semaine.
1 sortie tranquilou, 1 semi rapide et 1 SL de 28 km.
Les semaines passent et se ressemblent. Plus de jus dans la machine. Incapacité à accélérer lors des séances rapides et de tenir la distance lors des SL (hier ce fut très compliqué à partir du km 20).
Je garde tout de même un bon niveau de confiance dans la mesure où mon alimentation actuelle (alternance de pot charcut / red wine et de soupe/jambon de poulet) n'est pas propice à la performance.
Même programme cette semaine : 1 sortir cool mercredi matin, 1 sortie rapide vendredi (sur Lyon) et une SL également sur Lyon. La dernière de la préparation.

Rocketer

Message  Hélène T Lun 11 Mar - 10:11

Un tout grand bravo aux coureurs de semi du week-end, c'est top !
Moi, je suis toujours en diff avec ma montre GPS. Ecarts énormes (à mon avantage) avec le GPS du rocketer, confirmés par l'impression de ne pas courir à la vitesse annoncée. Vraiment problématique parce que je ne sais pas du tout comment me positionner et je crains un peu l'énorme coup au moral le jour J si je me rends compte au 10ème kilomètre que j'en ai couru en vrai que 8,5 (oui, on est dans cet ordre d'idée...)
Bref, j'ai couru (si distance fiable) 31,5 km samedi mais avec 3 arrêts récup au milieu. Au milieu de ça a priori un 13km en 1h07 validé par la montre d'un collègue, donc ça devrait être à peu près bon. Ca m'a crané, je suis rentrée à genoux, un truc de dingue, à pas pouvoir faire 10m de plus. Je crois que je l'ai bien visualisé le mur du 30ème.... Vois pas comment je peux en faire 12 de plus. Bon sinon, évidemment, pas une goutte d'eau et pas beaucoup mangé donc ça m'a pas aidé...
Une pensée pour les Dass de Paris en plein déménagement qui partent au bout du monde : de la tristesse...

Hélène T

Message  Hélène T Lun 11 Mar - 10:17

Me permets un petit commentaire sur le post de samedi du Rocketer : "A noter que cette séance se déroule après un bon apéro / diner avec Loube, SudAf et Helene T. On a fait sa fête au côte du Rhône".
Je préciserai plutôt qu'il est rentré beurré comme une tartine comme dirait Djeje en risquant sa vie en vélib. Obligé du coup de reporter la SL à dimanche...

Hélène T

Marathon de Paris  - Page 10 Empty la désillusion

Message  faï Lun 11 Mar - 21:15

la date du 10 mars était cerclée de rouge depuis de la prépa, et s'annonçait comme LA séance pré-compétition : la fameuse SL 2h10 intégrant un semi en 1h37.
Je l'attendais avec fébrilité mais aussi beaucoup d'ambition au regard d'un programme exécuté les doigts dans le nez depuis janvier, même si le chrono visé explosait mon Personal Best de 7mn.

36 heures plus tard, ce n'est que crampes et amertume, accentuées par les chronos dévastateurs des 2 Fred.
J'essaie de me cacher derrière une ribambelle d'arguments : les pâtisseries traîtresses qui m'attendent à Grenoble chaque vendredi depuis que j'ai offert un Kitchen Aid à Marieke, la lassitude contagieuse qui envahissait les rangs du forum depuis quelques jours, un mauvais choix de playlist qui a troublé mon rythme respiratoire, des soucis intestinaux qui m'ont tenu compagnie toute la sortie, le sentier boueux, glissant et incontournable du km 12 au km 13 de la sortie et dont je ne me suis jamais remis... Tu parles, le vrai problème je le connais : un mental de merde et une absence totale d'esprit de compétition.

La perf reste honorable certes (27.5km en 2h19, semi en 1h40h18), mais elle garde quand même un sale goût d'échec (surtout cette barrière des 1h40 ratée pour une poignée de secondes qui me reste en travers de la gorge). J'espère que ce sera suffisant pour me donner le coup de pied au cul nécessaire au moment d'aborder ce dernier mois d'entraînement.

faï

Message  rickash Mar 12 Mar - 13:34

Quel régalade de vous lire los amigos !
Big up à notre trio peyradassbor'

de retour de Dublin où j'ai été plus que sage (2 bières dt 1 guiness en 3 jours). Simplement un petit lachage vendredi aprèm' avec enfilade de bons wisky avec des clients. Couché samedi soir à 22h00 avec commande de mon plat de pâte et ma Soup of the day au Room service du radisson.
J'ai préféré profiter de ce diner en solo dans ma suite royale de 70 m2 avec salon, salle à manger, chambre, tv dans la baignoire....
Sortie de 45mn le dimanche à 8h00 du mat' au saut du lit... en bravant le vent de face dans les travées de Dublin.
dépouillage du buffet petit-déj' à mon retour.

Comme mon ami Faï, je m'étais préparé mentalement à affronter la séance de 2h10 comprenant un semi en 1h37 !
Après 30mn de chauffe (5.5km) me permettant de rejoindre le parc de la tête d'or, je me suis lancé dans l'opération semi en solo mode hamster !!
résultat : explosage en plein vol... j'ai été tout simplement obligé de m'arrêter au 22ème km (semi en 1h41).... mon genou ne pouvant plus me porter 1 m de +.
Ajoutant le coup de fringale à mon état de déshydratation avancée, je suis rentré en marchant le long du rhône, traînant mon âme en peine !
le genou commence à me poser un sacré problème... douleur sur le dessus de la rotule au bout de 45mn avec douleur qui monte crescendo... rdv ce soir chez mon pote osthéo !! en espérant que cela ne soit pas trop grave.

Comme mon faï, je suis déçu de ne pas avoir été au bout de la séance. par contre, je suis persuadé d'avoir le semi en 1h35 ds les pattes.
La prépa est faite de haut et de bas... je ne m'en fait pas pour la suite ! les séances passées à se faire mal et à pousser la machine serviront pour le 7 avril... pas avant ! faut pas se tromper d'objectif !

Le gros travail dans les 3 semaines à venir sera d'affiner l'alimentation + hydratation au cours des prochaines séance et définir la bonne stratégie pour être au top sur les 42km.
J'attends avec impatience le verdict de ce soir concernant mon genou !
le mental est toujours là !!

faï, arrête de cogiter... reste dans le match !
la biz

rickash

Message  rickash Mer 13 Mar - 8:45

le verdict est tombé.... tendinite niveau 3 au genou ... obligé de stopper toute activité physique pendant 2 mois... pas de marathon.... la poisse !!

... bon j'arrête les conneries, tout est ok niveau genou !
J'avais juste un syndrome rocketeresque, à savoir un genou qui n'était pas dans l'axe de la jambe... habile pour courir !
Mon poto osthé m'a remis tout le bouzin en place (pied, genou, lombaire) en 7 mn chrono.
48h00 sans effort... et reprise vendredi normalement sans souci. Me voila donc un peu rassuré.

par contre, obligation de changer de pompes... j'en suis à près de 600€ cumulés pour ce marathon (inscription, transport, matos...).

Petite pensée aux parigos sous la neige... courage.
A ce sujet, je serai sur Paname ce we pour le match france-Ecosse.... j'ai envie d'aller au stade de France comme de me tirer une balle dans le panard.... 5°C sous la pluie... youpi !
j'ai une fenêtre de 3h00 de dispo samedi de 14h00 à 18h00. tenez moi ai couranrt si vous êtes dispo pour partager un Perrier tranche.

bises

rickash

Message  Jerome S Jeu 14 Mar - 13:27

Ola amigos,

pour ma part je continue la préparation en ayant sensiblement augmenté le nombre de kilomètres (40 par semaines en 3 sorties dont 1 de 20-23 kms), mais à une allure assez modeste (10.5 à 11 km/h)
Je ne progresse plus, mais je suis épaté par ma capacité à récupérer par rapport aux premières sorties longues

Ce week-end sortie dimanche matin avec Rocketer dont je vais scruter la foulée et le rythme.
Je vais aussi vérifier s'il a toujours 4 ou 5 appareils à paramétrer avant de démarrer la course

Au final la dernière sortie (très) longue, avant de mettre au point une stratégie de course

je suis épaté par vos temps et votre préparation.
Plus que jamais je me sens comme Bernard Diomède en 98, ravi d'être dans le groupe, mais en me demandant ce que je fais au milieu des Galactiques...

Enorme motivation en tout cas, limite à dormir avec mes runnings aux pieds en attendant le 7/4

Jerome S

Marathon de Paris  - Page 10 Empty Valencia, es la tierra de las flores, de la luz y del amor.

Message  Peyrao Jeu 14 Mar - 20:21

Comme prévu, je viens de terminer mes 2 grosses semaines suite au retour du ski, avec pour finir 2 séances de fractionné cette semain, mardi (10*500) et aujourd'hui (2*4000).
Pour moi l'essentiel est fait et je suis globalement satisfait de ma préparation. Il me restera 1 sortie longue à J-14. Bien content d'avoir terminé ces séances de fractionné dans le froid stéphanois. Ras le bol...
C'est l'esprit libre et serein que je pars demain pour une petite semaine de vacances à Valencia histoire de célébrer las fallas.
Quelques énormes rasades bien méritées de vino tinto m'attendent...

@Djedge : Spéciale dédicace pour toi, qui nous encouragera cette année sur les bords de la route :

Valencia, es la tierra de las flores, de la luz y del amor.
Valencia, tus mujeres todas tienen de las rosas el color.
Valencia, al sentir como perfuma de tus huertas el azahar,
quisiera, en la tierra valenciana, mis amores encontrar !
Peyrao
Peyrao

Marathon de Paris  - Page 10 Empty Parc de la tête d'or

Message  Rocketer Sam 16 Mar - 22:38

Sortie avec Jérome S. ce samedi après 2 sorties de 6 km jeudi et vendredi. Objectif : faire un peu de cardio.
Résultat : 2 tours de parcs avalés à plus de 12 km / h (12,01 pour être précis) puis 1 tour tranquilou.
Temps frais, soleil et vent fort. Longtemps que je n'avais pas pris autant de plaisir durant la préparation. Les prémices du printemps...
Demain, on essaie de se faire un 28 km. On serrera les dents pour y arriver. En tout cas on fera mieux que les lyonnais face à Bastia. La punition

Rocketer

Message  DASS Dim 17 Mar - 19:25

De retour de la fameuse cité phocéenne où l'on pensait trouver une douceur printanière...
résultat: une sortie ce matin sous les trombes d'eaux et mistral avec l'ex crocketer de 19 kilomètres en longeant la corniche et se tapant la montée vers la bonne mère où l'on a déposé un cierge pour chacun des salopardos...Un rythme marathon plus mais pas de gros plaisir à faire l'essuie-glace sur mes lunettes toutes les 28 secondes...
Petite fractionnade en début de semaine avec Bruno, soit 10*500 mètres avec de bonnes sensations malgrè la proximité du semi de dimanche dernier.
Déj ce midi dans le même resto que Dominique Grimault, de la pointure!!!
A la fois hâte d'arriver au 07/04 mais encore de l'angoisse à savoir si je répondrais présent le jour J.

Just 3 weeks les boyzs!

DASS

Message  Jerome S Dim 17 Mar - 20:20

3 sorties cette semaine :
- une sortie classique de milieu de semaine pour se dégourdir les jambes
- une sortie hier avec Rocketer où on a envoyé un message à tous les coureurs du parc de la tete d'or (très bon rythme, bien en jambes)
- une sortie longue que l'on qualifiera même d'interminable aujourd'hui. 25-27 bornes, pas un gros rythme pour moi. A noter un parcours sur les quais qui ressemblait à de la nage à contre-courant avec tout ce vent.

Point d'impact dans 21 jours !

Jerome S

Message  Rocketer Dim 17 Mar - 21:19

Sortie de 30 km aujourd'hui.
Temps frais et vent trop puissant, on se serait cru à la mer du nord.
20 premiers bons kilomètres puis une progressive et longue descente aux enfers.
Km 26 à 30 sur les rotules avec un rythme d'unijambiste. Il m'arrive de douter de la réalité de mes 3h58 de la saison dernière tellement je me sens fatigué dès le milieu de ma SL
Bonne semaine tout de même. je retrouve progressivement des sensations et du plaisir. Pourvu que ça dure

Rocketer

Message  fredinho Dim 17 Mar - 21:41

3 sorties cette semaine: les deux premières sur l'élan du semi de la semaine dernière. Maitrise et plaisir à 12 km/h de moyenne. Changement de tonalité aujourd'hui : ce qui devait etre une sortie longue (2h30) s'est transformé en 1h15 de souffrance à une vitesse d'escargot. Le vent de sa gd mere et l'absence de petit dej explique j'espère la défaillance ... à noter la naissance d'une petite douleur au genou droit ...

fredinho

Marathon de Paris  - Page 10 Empty Bilan de la semaine (11 au 17 mars)

Message  Rocketer Lun 18 Mar - 9:25

Bonne semaine d'entrainement
4 séances : 2 de décrassage, 1 séance rapide et une séance longue.
Au total : 53 km.

Les sensations ?
Extra lors de la sortie rapide. Cela faisait longtemps que je n'avais pas réussi une telle sortie. Bon pour la confiance
La sortie longue m'a par contre un peu douché. Je n'ai pas réussi à maintenir le rythme et me suis écroulé façon Diniz.
Je note également le retour de la luminosité en ville. Cela fait du bien

Cette semaine
C'est la bonne nouvelle, les séances longues sont désormais derrière moi. La séance la plus longue de la semaine : 18 km à allure marathon ce dimanche

Next steps
Mes amis il est temps de mettre à jour : Les pronos et votre objectif de temps

A+

Rocketer

Message  laloube Lun 18 Mar - 17:50

Je pensais qu'après cette dernière grosse sortie, j'aurais les idées bcp plus claires sur mon objectif du 7 avril.
La réalité c'est que je n'ai jamais été aussi peu sûr de mon potentiel.
Les 30 bornes d'hier ont été un calvaire, après 20 bornes correctes sans plus, 10 derniers km en moins de 10km/h, le corps ne répondait plus.
même pas épuisé, juste zéro energie et 2 blocs de marbre en lieu et place des jambes...
2 sorties de 30 bornes en 1 semaine, je crois que c'était pas une bonne idée de court-circuiter le programme...
"Allo les jambes non mais allo!! tu veux faire le marathon t'as plus de jambes!! c'est comme je sais pas, tu veux faire un foot t'as pas de ballon...non mais allo quoi!!"
Positivons, les bonnes nouvelles sont :
-fini les sorties longues
-fini le rhume

Je ne me risquerai pas à un quelconque prono ni sur le temps ni sur la place.
La seule chose que je puisse dire est que je devrais partir sur les bases de 3h30 avec le meneur d'allure REXEL... ce qui sur la base de mon entrainement est totalement suicidaire...
Alea jacta est...

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite.

PS : la bonne nouvelle de ce dimanche difficile : "Croisage" de ce vieux Sarko en grosse galère en train de faire son jogging accompagné de ses gardes du corps... Enorme!! trop en diff pour tenter une quelconque accroche....

laloube

Message  le sudaf Lun 18 Mar - 18:17

un plaisir de vous lire.
news de l'infirmerie
j'ai tenté une sortie de 35 mn dimanche avec mes nouvelles semaines à 170 boules, apres 3 semaines d'arrêt total (déjà ?).
tel YG j'étais à l'ecoute maximale de mon genou.
verdict : retour indéniable de la douleur même si raisonnable vue la courteur de la sortie.
pour des raisons de décence je ne souhaitais pas faire mes 10 séances de kiné prescrites par mon medecin du sport. je crois que je vais m'y coller.
je ne veux pas imaginer la place du sport dans le trou de la sécu.
keep the fight guys, vous me sciez les pates !

le sudaf

Message  le sudaf Lun 18 Mar - 18:19

comprendre semelles à 170 boules

le sudaf

Marathon de Paris  - Page 10 Empty le bout du tunnel

Message  faï Lun 18 Mar - 20:13

mon post d'hier a sauté, court-circuité par celui de Fredovitch.
Donc hier, SL 2h24' dont 2x40' à 4'53''/km, pour un total de 28.3km. Sans plaisir ni souffrance, juste une grosse lassitude. Mais comme tout le monde ici, je suis bien content d'entamer la redescente : hormis un fractionné 10x800m demain et une dernière SL 2h pépère ce weekend, le reste c'est plaisir.

a noter quand même la sortie 1h15 mardi soir dernier dans la tempête de neige parisienne : les rares passants en diff' tentant de rentrer chez eux en évitant la chute m'ont pris pour un taré. Ils avaient bien raison : je crois n'avoir jamais autant pris mon kiff en courant.

il est temps d'évoquer sérieusement la logistique pré/post course : je pense que la majorité se ralliera à moi pour imposer aux non-partants le rôle de vestiaire, pour autant qu'on puisse leur accorder le moindre crédit. Leur présence sera fort utile pour récupérer tout accessoire inutile durant la course (clés / portefeuilles / téléphone / doudoune) et surtout nous les restituer à l'arrivée -surtout s'il fait frisquet le jour J, l'expérience m'ayant appris l'importance d'avoir des vêtements chauds à disposition-

faï

Message  fredinho Mar 19 Mar - 7:05

Je mise une poignée de croquettes sur la 1ere place de Faï ... il m'a l'air énorme ...
perso en pleine angoisse d'avoir fait l'impasse sur la SL alors que vous l'avez tous fait même si dans la difficulté pour la plupart ...

sinon pt de vue logistique/hebergement des provinciaux, y-a-t-il une bonne âme pour moi les nuits de vendredi/samedi/dimanche??

fredinho

Message  rickash Mar 19 Mar - 10:05

J-16..... ce n'est pas le moment de lâcher l'affaire !

2 séances cette semaine pour ma part...
- vendredi : 15km en 1'12''30... de bonnes sensations... testage sur le tour du parc en 17'20'' histoire de voir ce que j'avais ds les pates.
Ce ne fut pas la meilleure idée du siècle car cette petite connerie m'a sciée les jambes et bouffé de l'énergie.
5 derniers km un peu compliqués.

- samedi : j'ai zappé ma sortie de 8km prévue... pour cause de match sur paname.. et l'occasion de revoir mes potos dans la place.

- hier : sortie prévue de 2h20... parti à 10h30 sous la pluie avec mes nouvelles running au pieds, je me suis lancé un p'tit challenge de faire 30 km !
C'était la 1ère fois de ma life que je courrais cette distance... résultat 2h36, soit 11.5km/h de moyenne.
Assez content... de bonnes sensations hormis les 2 derniers km où j'étais en galère !
ce fut également la 1ère fois que j'utilisais les gels "boosters" en course ! VRAIMENT GENIAL ! c'est la solution miracle à tous les ennuis précédents de fringales.
par contre, ça faisait un bail que je n'avais pas ressenti autour de douleur aux articulations et aux jambes une fois à l'arrêt.
Même Ruben m'aurais grillé sur 100m !

Une bonne douche froide + sieste d'une heure m'ont permis de bien récupérer. Aucune douleur musculaire ce matin, tout juste mon genou qui siffle un peu mais rien à voir avec la douleur de la semaine dernière !
le moral est au beau fixe....

dans les oreilles pendant une heure avant l'arrêt du mp3 pour cause de batterie à plat :

- Jacco Gardner : un pur chef d'oeuvre de pop-rock psychédélique...un régal pour les oreilles.
http://www.deezer.com/fr/album/6238546

- Palma Violet : nouveau groupe british ! très très bon... ds la lignée des arctics monkeys.
http://www.deezer.com/fr/album/6334268

plus que deux semaines et demi avant le grand rdv.
Hâte d'y être et de partager cette superbe aventure avec vous tous.

gros travail de logistique à venir.... dossard, couchage de la samain family, rdv dimanche, vestiaires...

des bises et courage à tous !

rickash

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant