Objectif Marathon de Paris 2013
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Marathon de Paris

+8
DASS
Jeanc
faï
Hélène T
fredinho
rickash
Rocketer
Admin
12 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Marathon de Paris  - Page 6 Empty Re: Marathon de Paris

Message  Peyrao Dim 10 Fév - 16:47

fredinho a écrit:@Dass : ça m'interesse d'avoir les temps de vos séries de 400m (j'ai fait cette seance le WE dernier), Maitre Peyra les chiffres please ?

Comme précisé par Fred Dasse, semaine très compliquée dans le Forez. 1 petite séance de fractionné mardi avec Fred (en réponse à ta question Fredhino : en moyenne 1'40'' par 400m). Très loin de vos temps temps actuels mais piste enneigée avec peu adhérence.
Sortie "mental" aujourd'hui sous et sur neige avec 14km à 10.8 km/h de moyenne. J'ai pas croisé âme qui vive durant la séance excepté une joggeuse à qui j'aurais bien mis une petite séance en guise de récupération active...
Je comptais démarrer ma vraie préparation la semaine prochaine mais le climat risque de repousser mes velléités. J'ai néanmoins encore 1 peu de marge pour ma prépa "6 semaines".
Exceptés mes douleurs habituelles au cervicales, le corps va bien, aucune douleur aux genoux, plus de douleurs au mollet gauche. Je suis globalement en avance sur l'année dernière. L'objectif réalisable à ce jour est donc un temps < à 3h37.

Bises à tous.

N.B : le forfait de JC n'est pas acceptable. 2 semaines de repos et tu repars tranquille. C'est pas 1 médecin qui fume et qui n'a jamais couru de sa vie qui va te dicter quoi faire !
Peyrao
Peyrao

Revenir en haut Aller en bas

Message  fredinho Dim 10 Fév - 20:22

sortie longue ce dimanche sous un neigeotage permanent mais pas vraiment de prise sur la route et les trottoirs. Objectif 2h du plan d'entrainement validé avec 2h11 et 24,5 km (5'21 du km). satisfait du WE, j'avoue que j'avais peur du craquage au vue des seances programmées et de la météo. j'espère conclure le WE devant un match sympatoche. Après 19mn je suis sceptique ...

fredinho

Marathon de Paris  - Page 6 Empty du rythme du rythme du rythme

Message  Jerome S Dim 10 Fév - 20:25

Bonnes sensations ce week-end :
- 15 kms à 11.8 kmh de moyenne + 3 kil d'échauffement
- 45 mns à la cool pour faire tourner cet après-midi
Tout ça sous la neige et dans le froid. Et faut s'attendre à la même chose la semaine prochaine

Semi-marathon prévu à Decines le 24 fev où je vais essayer de confirmer tout ça.

Je commence à penser à un temps autour de 4h, et pas qu'en me rasant.
Sauf si la blessure me fauche comme un lapin en plein vol

A+

J

Jerome S

Message  le sudaf Lun 11 Fév - 10:13

impossible de courir ce we rapport à un enorme pointu dans le bas du molet reçu vendredi au foot en salle.
j'ai tenté un tennis samedi. impossible de démarer une course. je sais pas combien de temps ça va durer mais je suis inquiet. la motivation est là.
les footeux, un petit retour d'experience sur le sujet m'interesse.
A noter que j'ai eu bcp moins de mal à me jeter de grandes rasades de rhum agricole samedi soir !

le sudaf

Marathon de Paris  - Page 6 Empty hypo hypo ...

Message  rickash Lun 11 Fév - 10:24

coucou les artistes...

gros we sportif .... suivant à la lettre le programme runners (j'espère que ce n'est pas leur stagiaire de 3ème qu'il leur a concocté les programmes d'entrainement !!), j'me suis fait une p'tite sortie de 45 mn pour 9 km samedi. Celle-ci ne demanda pas trop d'effort sur le papier, mais j'ai qd même un peu galérer.
Enchaînement en soirée avec matage du france-galles au Wallance Pub puis enchaînement avec un asvel-le havre des familles à l'astroballe. A noter que le tps à bien changé ... pas moyen de trouver un vendeur de place à la sauvette à qui je filer un billet de 5€ pour entrée dans l'antre de la green team... j'ai bien essayé d'accoster le seul mec en doudoune rouge à l'entrée pour savoir si il avait pas de la marchandise sur lui... le mec m'a demandé ma carte de police en retour !!! j'ai été obligé de lâcher mes 12€ à la billetterie...

Hier, c'était sortie longue au programme.
17km en 1h30... et énorme coup de pompe à 1km de l'appart'... crise d'hypoglycémie... j'ai fini sous la neige et en rampant ces maudits derniers mètres... l'hamburger et la petite frite partager avec mon acolyte de la veille au soir n'étaient vraisemblablement pas suffisants pour cet effort !

Fin de journée à larver avec le padre devant la téloche avec enchaînement de la finale de l'atp tour de montpellier, un p'tit brive-aurillac des familles, irlande-anglettre du T6N°, finale de la CAN pour finir sur le feu d'artifice... lillois à Gerland !!

Petite pensée à mes amis stéphanois au vue des conditions météorologiques ligériennes !
courage !!

rickash

Marathon de Paris  - Page 6 Empty Bilan de la semaine du 4 au 10 février

Message  Rocketer Lun 11 Fév - 10:54

Salut,
bilan de la semaine passée :
4 sorties. 2 sorties pépère, 1 sortie rapide et 1 sortie longue. Au final 51 km parcourus.
Mental d'acier et corps en pleine régénerescence
Par ailleurs l'OVP (opération vendre plat) commence à porter ses fruits. Il reste du travail pour faire baisser mon IMC mais je progresse.
Objectifs de cette semaine :
Maintenir le rythme, être plus rapide lors de mes sorties rapides (style tenir 10 km à 12 km/h) et allonger la sortie longue dominicale au rythme marathon.

Rocketer

Message  laloube Lun 11 Fév - 19:51

Après une très bonne sortie mardi dernier, 14km en 1H05, le week-end romain s'est révélé comme attendu assez calme au niveau course à pieds.
Juste une petite sortie de 9km (j'étais accompagné... mais plus par mon beauf...) à un train de sénateur dans le plus que splendide parc de Villa Borghese.
A l'image du week-end praguois, j'ai bien dû marcher 40 bornes en 4 jours...
Du coup je devais faire ma grosse sortie ce soir (27km au programme)... et là c'est le drame... une non course à l'image du non match de l'OL hier.
Mal au bide, envie de vomir, mal aux jambes, à la tête, j'ai réussi l'exploit de trainer ma misère pendant 11km, le temps est anecdotique...
Je mets ça sur le compte du changement climatique avec Rome.
Va falloir relancer la machine très vite et arrêter les week-end aux 4 coins de l'Europe...
Bises à tous

laloube

Message  le sudaf Mar 12 Fév - 10:12

pas de sport pendant 10 jours minimum. moral à zeeeeer !
du coup on va y travailler le gainage comme on y dit

le sudaf

Message  Rocketer Mar 12 Fév - 13:38

@ sudaf : tu aurais du te trouver un surnom avec les lettres de Gourcuff... Bon faut te déchaîner à la piscine et t'enduire de Voltaren (si tu les achètes en compresses, tu permets au pharmacien de faire sa plus belle marge de la journée).

Sinon, petite sortie matinale. 8,5 km à un train de sénateur. Genou douloureux. Footing du côté de Neuilly, beaucoup d'élèves se rendant à l'école étaient déguisés...

Je vous suggère de courir avec le dernier album des "Foals" : comme diraient mes amis des Inrocks, un album "tubesque et vertigineux"

Rocketer

Message  fredinho Mar 12 Fév - 13:52

sortie du midi d'environ 1h/1h10/ echauffement de 25 mn entre 10 et 11 km/h puis 3000/2000/1000 qui devait être fait dans les 13 km/h.Enorme diff,je suis plutot rester dans les 12,5 pour les 2 premières series avnt de claquer un bon 4'23 sur le dernier kilomètre avec belle côte sur les 150 derniers mètres. Je sais pas si c'est les efforts du WE (pas loin de 40 bornes) qui ont pesé mais les jambes étaient très lourdes ... enfin c'est passé, bien content de n'avoir rien laché même si les chronos sont médiocres. Peinard jusqu'au WE prochain...
sinon entre la neige stephanoise, les blessures djejiennes, les craquages loubesques et l'hypo rickashienne j'ai l'impression qu'on a vécu un tournant et ce pile à la mi-temps de la préparation ...

fredinho

Message  le sudaf Mar 12 Fév - 14:08

j'ai l'impression que ma blessure n'y est pas bien prise au serieûûse les gônes.

le sudaf

Message  fredinho Mar 12 Fév - 14:50

avec tes "y" partout, j'entends la voix de mémé Jacquet quand je lis tes posts jej ....

fredinho

Message  Rocketer Mar 12 Fév - 15:15

@ Fredinho : tu es sur une base de 3 ou 4 sorties par semaine ?

@ SudAf: pour la plupart d'entre nous la route est droite mais la pente est raide mais pour toi, en plus elle est semée d’embûches (blessures, ongles incarnés, ampoules géantes, promos baccardi, astreintes en série et glissades intempestives sur des chameaux ...).

Rocketer

Message  fredinho Mar 12 Fév - 16:01

@rocketer : 3 sorties/semaine : souvent une seance de 12kms comprenant du fractionné ou obj chronométré sur des distances/tps moyen / une autre seance de 15 kms et une sortie longue > 20 kms

fredinho

Message  Rocketer Mar 12 Fév - 16:33

Nous on est sortis de la préparation "My Asics" et on s'est concoctés un plan sur mesure.
On est plutôt sur 4 séances répartis de la façon suivante :
Mardi : une séance tranquilou de 50 min le matin
Mercredi : 5000/3000/1000 sur l'heure de midi
Samedi : 10-12 km rapides à allure supérieure au marathon
Dimanche : sortie longue sur le format proposé par MyAsics à vitesse marathon

Rocketer

Message  fredinho Mar 12 Fév - 17:03

habile ...

fredinho

Message  DASS Mar 12 Fév - 17:07

demain matin test de l'effort prévu à l'hosto...
certains ont expérimenté la chose?

DASS

Message  faï Mar 12 Fév - 20:11

c'est quoi un test de l'effort ? je sais pas pour vous mais j'ai un peu l'impression d'en faire 3 à 4 fois par semaine depuis quelque temps.

donc reprenons : a priori le WE prochain je devrais pas pouvoir courir du coup j'ai pris un peu d'avance avec sorties consécutives samedi/dimanche/lundi : 2 séances d'allure spécifique et surtout hier séance VMA 2x8x400m. Je suis surpris d'avoir terminé cette dernière en vie.

il paraît clair qu'on est à un tournant de la préparation : qui se tente une mise à jour du prono ?

faï

Message  fredinho Mar 12 Fév - 21:34

@fai : quel chrono tes 400m ?
Prono : jej dernier

fredinho

Message  rickash Mer 13 Fév - 9:02

quel bonheur de lire tous les posts ! cette aventure me passionne... c'est le plus beau feuilleton de la décennie avec une pléiade d'acteurs de talents.

Nous sommes tous, hormis le Bruno qui va enclencher la seconde, à la mi-temps de notre match.
Les chronos modestes et la fatigue font partie du jeu...
faut passer au dessus des frustrations de se faire doubler sur un tour de parc... le plus frustrant étant d'apprendre à devoir courir tranquilou... et de mettre de côté un instant l'esprit de compét' pour se focaliser sur la séance de training... on appelle ça la maturité ...quelle connerie ...

C'est le moment d'être costaud...même si j'ai de très gros doutes sur le sudaf...ça fait un p'tit moment que l'on pratique le bonhomme...

j'ai repoussé la sortie d'hier à ce midi compte tenu de la charge de taf et du temps pourave !
hâte de rechausser les Nike !

rickash

Message  DASS Mer 13 Fév - 9:53

donc test de l'effort concluant ce matin.

Après m'être fait raser partiellement la moquette sur le torse pour placer l'electro cardiogramme, j'ai fait un petit quart d'heure de vélo d'appart avec augmentation de la puissance de pédalage toutes les 2 minutes (je conseille le 230 watts).
Aie aie aux cuisses et rythme cardiaque maximal à 176. Pas de contre indication à galérer pendant 4 heures sur du bitume...

Tout ça pour dire que ma première séance hebdomadaire (sur terrain redevenu presque sec) prévue avec Bruno devrait faire mal musculairement...

DASS

Marathon de Paris  - Page 6 Empty Souvenir : mes séances de février 2012

Message  Rocketer Mer 13 Fév - 10:37

Marathon de Paris  - Page 6 Favrie11

Pas mal de séances mais un gros manque de rythme et de longues distances ... Au final 3h58 au compteur.

Rocketer

Message  le sudaf Mer 13 Fév - 13:29

la douleur est de pire en pire. suis pessismiste quant à ma date de reprise.
du coup je suis allé nager avec un collègue. excellent ! je ne sais pas si ça va donner le change en terme de préparation mais en tout cas ça va affuter le haut du corps au ciseau. ça sent le beau gosse cet été !
à noter que sur les dernières longueurs le maitre-nageur adu souvent hésiter à plonger à mon secours. la notion de desunissement était à son maximum !

le sudaf

Message  Rocketer Mer 13 Fév - 13:49

Ce midi, j'étais parti pour me faire un 5000 / 2000 / 1000. Temps glacial sur Paris mais assez ensoleillé.
Pas réussi à trouver l’énergie pour me mettre dans le rouge. Résultat :10.5 km en 5:30 du km. Ni plus ni moins.
A noter que j'ai été particulièrement dynamique ce matin sur le gobage du gâteau savane préparé par une collègue.

@ Faï : pas de modification à ce stade du prono que j'avais fait il y a qq jours
https://les12salopards.forumactif.org/t3p15-pronostic-marathon-de-paris#119

@ Sudaf : Fais toi masser

Rocketer

Message  rickash Mer 13 Fév - 14:15

Sudaf.. ravi de savoir que ta phobie de l'eau ait disparu...

sortie ce midi avec au programme 20 mn de chauffe... puis 3000/2000/2000/1000
3000 en 15' (5' au kil)
2000 en 9' (13.33km/h - 4'30'' au kil)
2ème 2000 en 8'55'' (kifkif)
et 1000 en 3'46'' (15.93 km/h) en poussant la machina ...et rentrage tranquilou
très bon feeling malgré la sensation de courir en chambre froide !
1h24 au total pour 17km

Douche glacée comme il est de coutume dans les vestiaires du comité.. et dépouillage de taboulet devant mon PC !

dans les oreilles : les deux albums des THE DEAD WEATHER
http://www.deezer.com/fr/artist/260889

Conseil album : FIDLAR... band rock garage californien avec le tube de 2013 "no waves"
https://www.youtube.com/watch?v=BYbJmQj5VkE

rickash

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant